Les premiers pas

Un premier événement est organisé fin novembre 2015 par Lucile et Gisèle à la Borie, dans la famille de Froment. À cette occasion les invités repartent avec une poterie en échange de leur soutien au lancement de la fabrication, ce qui a permis entre autre à la famille de Habach d’acheter un âne supplémentaire pour le transport du gravier, de la terre, etc.

D’autres événements sont prévus pour récolter plus de dons, par le biais de vente de produits exotiques au bénéfice de l’association, mais aussi pour recueillir les bonnes idées, réunir les mains bénévoles, faire connaître le projet.

Premières retombées pour le village.

L’achat de l’âne par la famille Habach n’a pas seulement amélioré la production des poteries. Cet âne il faut le nourrir. Les femmes de la famille ont donc recommencé à se rendre dans la palmeraie pour ramener de la luzerne afin de le nourrir, ce qui a recréé du lien entre elles et avec les autres femmes du village.

L’impact positif des dons faits à Terre de Zagora n’est pas seulement économique ou matériel, il est aussi humain et incommensurable.

Faites un don au bénéfice de Terre de Zagora afin de soutenir le maintien de la production de poteries à Zaouiet El Fegouss.

Capture d’écran 2016-05-25 à 16.10.53

Publicités